Randonnée bivouac 2 ou 3 jours

Busserroles – Le Chambon

Séparateur gris

Évadez-vous et connectez-vous à la nature en 3 jours. Visiter nos verdoyantes forêts périgourdines et leurs petites routes de granite rose.

Informations
Durée
Horloge
11h
Distance
Distance
44 km
Dénivelé
Dénivelé
726
Difficulté
Difficulté
moyen
Jour 1 : Soudat - Busserolles
Pour votre premier jour, partez à la découverte de nos forêts perigourdine entre forêt et ruisseau. Vous passerez par Bussière-Badil, petit village aux portes du Périgord vert qui vous surprendra en arrivant dans le bourg. Vous y découvrirez le château de Belleville, également appelé « vieux château », qui date de la fin du XVIe siècle. Le logis de Belleville, édifié par le prieur de l'abbaye en 1514. Puis vous prendrez la route de Busserolles. Discrète commune au confluent de deux rivières et au creux de deux vallées, riche d'histoire. Elles est l'une des toutes premières communes à naître dans ce département de la Dordogne.

Prevoyez votre pique nique pour la première journée. Vous pourrez pour le soir vous restaurer au restaurant du vieux puits (fermé les lundi et mardi) ou a la boulangerie dans le bourg du village.

Vous dormirez en tente dans un camping tout simple mais qui propose un environnement verdoyant au bord de la rivière. Un espace de baignade idyllique vous y attend pour détendre vos mollets fatigués par l'aventure de la journée.

Jours 2 : Busserrolles - Le Chambon
Pour le 2ème jour vous marcherez direction les gorges du Chambon. Vous y découvrez la beauté de nos paysages et des forêts que propose cette journée. Petits chemins, ruisseaux, étangs et fraîcheur assurée tout au long de votre journée.

Vous pourrez demander un pqiue nique au bisrtot du Vieux Puis, dans le coeur du village, avant votre départ, ou vous réaprovisionnez à la boulangerie. Un snacking se trouve au camping du Chambon pour votre repas du soir si vous le souhaitez, sinon soyez prévoyant !

Votre nuit en tente se passera au Camping des gorges du Chambon. Superbe lieu au milieu de nul part. D'autres hébergements peuvent vous y être proposés (tarif différent). Il dispose de plusieurs aménagements, comme une piscine ou encore un restaurant.

Jour 3 : Le Chambon - Soudat
Pour votre 3ème journée, parcourez les bucoliques sentiers menant à la fontaine saint Pierre et ressourcez vous ! On prête à cette source de dévotion de nombreuses histoires de guérisons. En effet les anciens vous diront que cette eau soigne et protège. Elle faisait partie de l'ancienne église Saint-Pierre-ès-Liens d'Eymouthiers qui se dressait au-dessus du rocher duquel elle se trouvait. Lieu idéal pour pique-niquer et se détendre, au son de l'eau et au souffle de l'air frais qui y flotte.

Une boulangerie est ouverte sur la commune d'Eymouthiers ouverte tout les jours sauf le lundi. Pizza au feu de bois le mercredi !

Logo info

Cette rando comprend en moyenne 15 km par jour soit 4h30/5h de marche quotidienne . Elle présente une ascension cumulée de plus de 720 m.
Il est fortement recommandé d’avoir un équipement adapté à la randonnée ainsi que des chaussures adéquates. Un matériel de bivouac est nécessaire. Si vous n’en avez pas, du matériel peut vous être loué.

Réserver
une randonnée